Kevin Norwood Quartet | Hope

Une sortie d’album pleine de surprises

5 novembre 2021 | 20h30
Kévin Norwood 4tet

Les compositions de Kevin Norwood, sa voix singulière, son talent d’avoir réuni trois musiciens d’exception pour former ce quartet, ont conquis l’équipe du Petit Duc, qui depuis 2019, accompagne ce projet.

Ce concert célèbre trois années d’une belle collaboration, depuis la création du répertoire à celle du premier concert, conclue en début 2021 par l’enregistrement de l’album Hope. Un opus attendu et déjà commenté par la presse :

« Que saluer en premier ? La légèreté de la voix ou le poids des notes ? C’est la combinaison des deux qui nous enchante ici, la précision de placement de ce chant de brume, la sûreté et la conviction des choix tant sur l’échelle des hauteurs harmoniques que sur la découpe du temps. Et l’on apprend sans surprise que notre chanteur-compositeur fut d’abord saxophoniste de jazz et improvisateur. Cela s’entend également dans la qualité du jeu collectif, la complicité de la voix avec les parties respectives des trois instruments qui l’accompagnent, sur des arrangements d’une constante inventivité, mélodies, orchestrations et mises en espace constituant à elles seules des histoires avant même que l’on se soit penché sur la puissante tendresse des paroles
qui sonnent juste avant même que l’on en ait saisi le sens… Et c’est ainsi que, réinventant la partition de Both Sides Now de Joni Michell, Kevin Norwood nous emmène dans un univers qui n’appartient qu’à lui. »

Franck Bergerot


Logo JSVSortie d'album_noir

  • Kevin Norwood : chant
  • Rémi Ploton : piano, claviers, machines
  • Sam Favreau : contrebasse
  • Cédrick Bec : batterie, machines
Kevin Norwood Quartet est un groupe soutenu et accompagné par le Petit Duc.
En accord avec Clef de Scène et Onde.
Un album réalisé avec le soutien de La Région Sud, du FCM, du CNM.
Un concert donné avec le soutien de la DRAC Paca.

Découvrez aussi