Vis à Vies | Ce qu’il reste à faire

Des chansons de tous les suds, un horizon solaire

25 mai 2024 | 20h30

En partenariat avec Le Petit Duc,  Production Clef de Scène vous propose :

Les créations de Vis à Vies sont jalonnées d’articles de presse qui soulignent unanimement que « l’on sort de leur spectacle dopés de joie de vivre ».

Maryvonne Colombani commentait récemment * : « Ne les croyez pas cependant d’un optimisme béat et aveugle ! (…) pour Myriam et Gérard (…) il s’agit de renouer les fils du monde, ne pas en ignorer les atroces turbulences mais esquisser des raisons de vivre, de relever la tête ».

Poly-instrumentistes et auteurs ensemble et avec d’autres, leur musique reste « une chanson métissée » dont les textes ancrés dans la réalité du monde ouvrent toujours une fenêtre sur ce qu’il reste à faire. Une chanson faite d’acoustique et d’électronique, de pop et de musiques du monde, d’humour et de rébellion humaniste, portée sur scène par une énergie solaire, résolument vitaminée.

Pour la création de ce nouveau répertoire, le duo devient quartet avec Stéphane Dahan, guitariste au touché suave et multicoloré et Zargan Stavron à la batterie, basse et autres percussions.

 

* Article dans Vagabond Art, suite à leur concert du 14 mai 2023 à la Maison des Arts de Cabriès

picto création chanson

  • Myriam Daups : chant, basse, violon, sapato, claquettes et divers instruments
  • Gérard Dahan : guitare, chant, et divers instruments
  • Stéphane Dahan : guitare électrique, choeurs
  • Zargan Stavron : batterie, basse, cajon, udu

Crédit Photo : Cyril Chauvin
Avec le soutien du CNM

Découvrez aussi