18h : Au Parc du Pavillon de Vendôme, des étudiants de l’IESM vous accueillent en musique :
Le Petit Duc accueille les étudiants de l’IESM pour l’élaboration et la restitution de leurs travaux de fin d’études.
Nous leur proposons un soutien régulier à l’information susceptible d’optimiser leur entrée dans la vie professionnelle. En amont des concerts de la saison, afin d’accompagner l’attente du public, nous leur offrons également l’opportunité de donner à entendre une oeuvre ou deux en petite formation à La Forge.
18h30 : « Une chanson douce» :
Nous avons eu un coup de cœur en juin dernier pour ce magnifique projet porté par le Grand Théâtre de Provence, en partenariat avec le Carnegie Hall de New York et avec le soutien du Cercle Jessye Norman d’Assami et du Weill Music Institute*. Cette aventure musicale intimiste s’est adressée à 6 femmes en détresse, accueillies avec leur enfant par la structure partenaire Le Relais des Possibles au sein de leur Hôtel maternel (lien site). L’artiste Yann Cleary – auteur-compositeur-interprète franco-irlandais a été associé à ce projet pour mener des ateliers d’écriture et de composition. Ce travail a pu aboutir à l’enregistrement de berceuses personnelles, que chacune d’entre elles a créées pour son bébé.C’est en assistant au concert de restitution en juin dernier que nous est venue l’idée de les inviter à l’occasion de nos Portes Ouvertes. Nous remercions chaleureusement Marion Sableaux qui rend possible cette toute première collaboration entre le GTP et Le Petit Duc.Un moment musical à partager d’une grande douceur et de grandes joies, pour ces femmes et pour le public.
* Ce programme du Lullaby Project rayonne à travers le monde et le Grand Théâtre de Provence est le premier Théâtre en France à porter et développer cette démarche originale et musicale : (re)trouver le chemin de la parentalité par la musique.
Ce moment de scène sera également l’occasion de fêter ensemble la sortie du 4ème album de Yann Cleary : « Way way below » qu’il pourra vous dédicacer !
Une fois par mois, nous vous invitons à prendre la parole avec un atelier dédié au Slam, chaque fois suivi d’une soirée scène-ouverte au tout public.
Un atelier d’écriture créative à propension orale, animé par Dizzylez, slam champion, initiateur poétique de soirées musicales.
A travers la pratique ludique de formes d’écritures variées (texte collectif, poème minute, calligramme, aphorisme, haïku, rap, slam, couplet de
chanson…), venez vous exprimer, vous révéler et nous surprendre. Venez affuter vos plumes, vos oreilles et faire claquer vos langues.
À l’issue de chaque atelier, La Forge et son bar seront ouverts au public, aux auteur.e.s et aux musicien.ne.s. qui souhaiteront s’exprimer et s’accompagner musicalement.
Pour en savoir plus :
19h30 : Davy Myrtho, à La Forge
Artiste de la saison, Davy Myrtho, vous fera découvrir en avant première son nouveau projet qui sera en résidence au Petit Duc pour sa création le 25 janvier 2025
Pour en savoir plus :
20h00 : Vous pourrez découvrir la bande annonce de toute la saison dans la salle de concert qui passe en mode cinéma pour l’occasion !
Vous pourrez rencontrer tout au long de la soirée :
l’équipe de bénévoles du Petit Duc, pour vous renseigner si vous voulez les rejoindre pour participer à cette 10ème saison !
l’équipe de production, le graphiste et le réalisateur de la chaîne Petit Duc Web |