né[B]uleuse – OTTiLiE [B] : streaming expérience

Une expérimentation artistique, entre recherche et création, pour réinventer le partage du sensible en livestream

7 décembre 2022 | 20h30
OttilieB_nebuleuse_01_credit-francoise-coulomb

Après trois jours de recherche-création au Petit Duc, Ottilie [B] vous invite pour une expérience en streaming autour de son nouveau solo/performance : Né[B]uleuse, une fable poétique qui interroge nos vies ultra-connectées.
Né[B]uleuse confronte nos rapports à la mémoire, à l’oubli, au tissu social, à la technologie. Une expérience sensible et sonore immersive, une voix qui se dresse au milieu de la foule pour questionner notre relation à l’intime et au monde, chanter et dire nos quotidiens sous l’influence des téléphones mobiles et des réseaux. Un spectacle pour lequel les téléphones portables sont invités à rester connectés !


Le mot de Mélanie Egger, doctorante au Petit Duc :
« Le concert d’Ottilie [B] marque la première mise en oeuvre d’un livestream expérimental au Petit Duc. Après un an de recherche, j’en suis arrivée au constat que le livestream ne peut se contenter d’être une tentative d’imitation du concert en salle et qu’il s’agit désormais de penser la diffusion par internet comme un acte artistique à part entière. Ainsi, ce spectacle s’est construit autour d’une adresse double : à la fois pour les spectateurs en salle et ceux sur internet. Par conséquent, ce concert sera donné en 3 lieux : depuis la salle de la Forge où l’artiste sera en scène, depuis l’amphithéâtre du l’ESA* retransmis en direct sur un écran, et depuis chez vous via la chaîne web. Qu’avez-vous ressenti depuis votre point d’écoute ? Qu’avez-vous retenu de ce concert ? Une table ronde sera organisée à l’issue du concert pour partager vos regards de spectateurs. »

Logo-Création-Chanson-80x80

  • OTTiLiE [B] : écriture, voix, musique
  • Clément Innocenti : son et régie
  • Véronique Gougat : création lumière
  • Xavier Machault, Alexandre Del Perugia : regards extérieurs
  • Nicole Escaffre, David Sire : conseils en dramaturgie
  • Gwenaël Coffy : Sound design et développement
Le spectacle Né[B]uleuse est produit par Du Vivant ! - Compagnie Du Vivant Dans Nos Cordes, en coproduction avec La Passerelle, Scène Nationale de Gap Alpes du Sud (05) et TEC, Travail et Culture (38). Avec le soutien de la Drac Paca, de la Région Sud et du Département des Hautes-Alpes.
Concert coproduit par Le Petit Duc – Théâtre et Chansons, avec l’aide du CNM et la collaboration de Eric Hadzinikitas à la captation et au montage des images, Gérard Dahan – directeur artistique du Petit Duc, et Mélanie EGGER, doctorante au Petit Duc
Réservation de votre place à l’amphithéâtre de l’ESA - Ecole Supérieur d'Art- sur simple demande à numerique@lepetitduc.net - seule l'adhésion à la saison 22/23 vous sera demandée (5€)
Concert à La Forge

Découvrez aussi

Les grandes ondes

15 juin à 20h30