La Compagnie La Maison du Chant – Carbonero (1ère séance)

20 novembre 2022 | 14h30
Carbonero-Visuel affiche@Catherine Burki

L’artiste Sylvie Paz et l’électro-acousticien Nicolas Cante créent ensemble un Conte électro, rejoints dans cette aventure par le musicien Lucas Aniorte. Entre performance musicale et création sonore, les artistes bâtissent ensemble ce conte né de leurs souvenirs et de leur imagination. Accompagné des dessins de Catherine Burki projetés en direct, le spectacle évoque la complicité entre Sylvie Paz et son grand-père espagnol, républicain, exilé politique, féru d’écriture surréaliste. Unis autour du monde des rêves, ils en débattaient en famille au petit-déjeuner.
Le récit onirique des deux personnages principaux – la petite fille Amapola et son grand-père Mariano – nous mène dans un paysage de déserts de Castille et de châteaux en Espagne. D’autres personnages incarnent les forces du mal, dont le mystérieux Carbonero et son associé El Pintor.

Comment réinventer le monde ? Monde refuge, paysage sonore, villes imaginaires : les souvenirs ne constituent-ils pas un merveilleux support à la créativité ?

logo Momaix

  • Spectacle tout public à partir de 7 ans
  • Durée : 50 min

  • Sylvie Paz
  • Nicolas Cante
Avec le soutien de la Maison du chant et L’éolienne/MCE/ Le Cri du Port et Le Petit Duc (résidences d’écriture et scénique).

Découvrez aussi

Les grandes ondes

15 juin à 20h30