Joulik | Racines

Envolées musicales et voltiges poétiques

18 décembre 2021 | 20h30
JOULIK.jpeg

En raison des nouvelles mesures sanitaires nationales (indiquées dans l’Article 1 ci-dessous) et suite à une demande de la ville d’Aix-en-Provence, la jauge du théâtre du Petit Duc est réduite à 18 personnes. Nous comptons sur votre compréhension.

« Art 1 : Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. »


Créé en résidence au Petit Duc la saison dernière et donné en novembre 2020, sans public, nous ne résistons pas à partager ce coup de coeur, et plutôt deux fois qu’une !

Avec ses mélodies vagabondes, ses entrelacs de voix inspirées et ses langues virevoltantes, JOULIK rend le lointain à portée de main. Le temps d’un concert, le trio voyageur s’offre une escapade vers de nouvelles terres, en gonflant ses voiles des vents chauds qui caressent les rives méditerranéennes et sud-américaines, les contrées balkaniques ou encore les langues imaginaires

Aux commandes de cette aéronef, ils sont trois à faire feu de tout bois : voix, cordes, percussions et tout instrument conducteur pour les vibrations les plus sensibles. Un équipage aguerri aux aventures des musiques du monde et au savant mélange de genres : la chanteuse-accordéoniste Mélissa Zantman, le guitariste-mandoliste Robin Celse et la violoncelliste Claire Menguy se révèle une triade adepte de la voltige et de la diversité des langages.

Nourri par ses racines, Joulik se lance alors dans d’enivrantes chevauchées en territoires inconnus, explore des paysages harmoniques et oniriques, invente et collecte des langues qui se répondent et s’interpellent dans une joyeuse tour de Babel.

A la fois émouvante, mélancolique, espiègle, intimiste ou enjouée, cette folk-music à la poésie nomade résonne comme la promesse d’un chant universel.

 


Logo-Création-Chanson-80x80logos relance DRAC

  • Mélissa Zantman : chant, accordéon, percussions
  • Claire Menguy : violoncelle, chant
  • Robin Celse : guitares, chant, percussions

En accord avec La Clique Production
Le concert du 17 décembre est donné avec le soutien de la DRAC Paca

Découvrez aussi

Les grandes ondes

15 juin à 20h30