Jean Fauque | En parfait état de conversation

Quand un parolier vous donne la parole…

5 mars 2022 | 20h30

Auteur majeur de la chanson française, d’Alain Bashung avec qui il a écrit une cinquantaine d’œuvres dont Osez Joséphine, Ma petite entreprise, La nuit je mens à Jacques Dutronc, Vanessa Paradis, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Anggun, Alizée, Astonvilla, Dani, Guesch Patti, Rachid Taha, Marc Lavoine, et bien d’autres, ses collaborations ont été couronnées de nombreuses récompenses, dont plus de 10 Victoires de la Musique, le mythique album Fantaisie Militaire ayant quant à lui obtenu en 2005 la Victoire des Victoires du meilleur album des 20 dernières années. Interprète, son album « 13 Aurores » (EMI), paru en 2008, a été composé et joué par de prestigieux pianistes à partir de ses textes.

Sur scène, entre chansons qu’il interprète et lectures, un échange est mené par Lizzy Ling, qui chantera aussi quelques-uns de ses titres parolés par lui, accompagnée à la guitare par Nicolas Grosso, très talentueux auteur compositeur interprète. Avec autant d’humour que d’émotion, toujours sincère, il évoque un parcours truffé d’anecdotes, les rencontres, les moments privilégiés avec les « stars », le mystère qui se cache parfois derrière l’écriture.

Ensuite la parole est au public, il répondra sans ambages aux interrogations. Préparez vos questions …

 

  • Jean Fauque : auteur
  • Lizzy Ling : chant
  • Nicolas Grosso : guitare

Le dimanche 6 mars, Jean Fauque mènera un atelier d'écriture que nous sommes heureux d'offrir aux artistes auteurs suivi par Le Petit Duc.

Découvrez aussi

El Vuelo del Colibri

24 mai à 20h30