Vincent Beer-Demander | Come Bach
Passionné depuis toujours par la musique de Johann Sebastian Bach, Vincent Beer- Demander s’est lancé le défi d’adapter à la mandoline les grandes fugues et danses baroques pour violon du mentor et de commander à 3 compositeurs contemporains (Jean Claude Petit, Alexandros Markeas, François Rossé) des créations en miroir avec lesdites œuvres baroques. C’est étonnant, passionnant et délicat. « After Bach » c’est aussi Vincent Beer-Demander au plus intime seul avec sa mandoline et l’amour de Bach et de la musique.
Guillaume Latil & Matheus Donato | Hémisphère
On connait les hémisphères nord et sud du globe terrestre, comme on connait les Hémisphères droit et gauche du cerveau humain. Quels sont, alors, les Hémisphères désignant l’album de Guillaume Latil et Matheus Donato ? Deux pour ne faire qu’un, ils ont combiné leurs origines, leurs parcours et leurs pratiques distincts. Ce projet n'est pas une simple collaboration, mais une véritable rencontre entre deux mondes, deux sensibilités artistiques, deux histoires musicales.
L’objectif est clair : fusionner ces différences pour créer une musique nouvelle, empreinte de poésie, d’improvisation fiévreuses, de mélodies limpides et surtout, de liberté. HÉMISPHÈRES déroule un fil tendu entre les traditions et l’instant présent et nous offre une musique qui raconte sans dire.