Victor Villena est un virtuose du bandonéon de renommée internationale. En 2014 il a été nominé à Buenos Aires parmi les plus importants innovateurs du tango de la génération post-Piazzola.
En trio, il présente ici un répertoire qu’il définit comme un trait d’union entre tradition et création actuelle, réservant à chacune des oeuvres une interprétation aussi singulière que généreuse et inspirée, comme autant d’échos aux tourbillons qui troublent le monde.
MUSIQUE D’AILLEURS au Petit Duc ? Nous nous souvenons que le premier concert organisé par Théâtre et chansons dans sa nouvelle salle baptisée aujourd’hui Le Petit Duc, a été donné par le Trio Esquina avec à sa tête le merveilleux bandonéoniste Cesar Stroccio. Les grands festivals de jazz, à commencer par celui de Montréal, ont souvent invité Astor Piazzola à se produire sur leurs scènes. Le Petit Duc prend ici la liberté de proposer un concert de tango dont la musique – comme bien des musiques du monde – intègre des harmonies contemporaines, une rythmique soutenue, des inventions dans l’écriture et des improvisations traversées du même souffle que celui du jazz. Ce concert est donc classé ici au chapitre du Jazz. Une soirée exceptionnelle. Avis aux amateurs.
TOUS LES CONCERTS SONT A 2€ POUR LES ÉTUDIANTS AMU ! - La réservation de ce tarif par le site étant indisponible pour l'instant, merci de réserver par téléphone ou DM instagram. Ignorer
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK