L'utilisation que j’ai pu faire des captations live réalisées lors de mes différentes créations menées au Petit Duc a été déterminant. Cet outil de communication s’est révélé essentiel pour présenter mon travail aux programmateurs ainsi qu’à la presse, tant au niveau national qu’international. Je l’utilise quotidiennement dans mes démarches : ces vidéos constituent aujourd’hui un support précieux, voire indispensable, pour faire connaître mes projets, défendre ma musique et ouvrir de nouvelles opportunités de diffusion.
J’ajouterai que le fait que ce service soit proposé gratuitement au Petit Duc est une véritable chance pour tous les artistes qui s’y produisent. Dans la plupart des salles, une captation représente un budget très conséquent ; pouvoir en bénéficier sans frais permet réellement de soutenir l’émergence et le développement des projets artistiques.
Enfin, la diffusion sur une chaîne web, en direct, offre une visibilité élargie et permet de toucher un réseau de programmation beaucoup plus vaste, renforçant encore l’impact de cet outil.
Kevin Norwood