Présentation

Édito Saison 2020-2021

 

Un p’tit coin d’parapluie,
contre un coin d’paradis
Georges Brassens

 

Chers publics du Petit Duc,

Le regard serait le reflet de l’âme? Peut être, mais ce sont vos sourires qui nous ont manqués. Nous espérons les retrouver au plus vite !

Alors, fidèles à notre devise « la confiance faite aux artistes », à leur esprit créatif, au regard singulier que chacun porte sur le monde, un monde bien bousculé cette année, nous leur (re)donnons la parole.

La traversée d’une tempête – que dis-je une tempête? Un ouragan! – a fait émerger pour certains et a confirmé pour d’autres l’idée que ce monde marche sur la tête. Qu’il doit changer de cap. Qu’il le peut. Une lueur d’espoir est apparue au nom des jours heureux… à venir, à construire.
Nombre d’entre nous se sont retrouvés face à leurs propres paradoxes, interrogeant depuis leurs pratiques au quotidien jusqu’à redéfinir ce qui est essentiel dans leur quête du bonheur.
Les questions sont ouvertes. Que la parole circule. Que l’intelligence individuelle et collective œuvrent. Pour notre part, nous emprunterons le chemin des émotions, laissant à chacun le loisir de conduire son petit vélo.
Et que vos sourires amusés, surpris, émus… s’épanouissent!

Bien sûr, nous avons procédé à la mise aux normes sanitaires du Petit Duc. Nous y avons soigneusement travaillé cet été. Nous serons tous amenés à suivre les recommandations qui s’imposent, par simple bon sens, responsables les uns envers les autres. Voilà des conditions optimisées pour vous accueillir et répondre à l’appétit de partager des
moments précieux de découverte.

Nous projetons de favoriser au maximum le maintien des concerts. Quel que soit le nombre de personnes susceptibles d’être accueillies nous élargirons l’audience au-delà de nos murs. Le numérique devient ici un allié. Les concerts seront diffusés sur le site du Petit Duc, via internet. Ce mode de diffusion ne s’oppose en rien à l’irremplaçable plaisir d’être assis dans une salle face aux artistes. Il est en premier lieu une réponse au contexte actuel et vous découvrirez tout au long de la saison qu’il permet d’ouvrir les coulisses de la création (en assistant à des répétitions, en participant à des interviews d’artistes…) comme une valeur ajoutée à nos programmations.

Un idée simple nous guide : garder le lien, avec vous, l’étendre à ceux qui seraient éloignés.

À bientôt.

L’équipe du Petit Duc

 

 

L'Equipe du Petit Duc

L’équipe :

Carole Nicolas : Présidente de l’Association

Myriam Daups : directrice de production et co-directrice artistique
Gérard Dahan : directeur artistique
Céline Le Hégarat : attachée d’administration
Jérôme Charles : chargé de production
Mélanie Egger : stagiaire

Pierre Le Borgne et Perle Abbrugiati : représentants des adhérents
Fred Lamèche : graphiste
Flora Huttl / Blue Bee : site internet

Les régisseurs :
Jérôme Bouvene / Romain Perez / Ludovic Mauri / Sébastien Ortega-Duchène

Le réalisateur Vidéo pour la chaîne PETIT DUC WEB :
Eric Hadzinikitas – O-Live-Prod

 

Les intervenants :

Le Chant du Petit Duc : Cécile Andrée
Piano-Autisme : Véronique Truffot et Elena Maseratti
Chant Prénatal : Carole Nicolas
Atelier Yoga et Voix :  Liliana De Vito

Accès Fiche Technique et Plan de la Salle

Partenaires