Julie et Nicolas se croisent souvent sur des quais de gare. Un jour, lors d’un trajet Toulouse Bordeaux, ils prenent un café au wagon bar. Ils parlent et refont le monde. Mais ils parlent surtout de “chanson et écriture”. Ce jour-là, Julie lance très spontanément : “je vais les enregistrer tes chansons, pour te faire entendre comme elles sont belles”.
Quelques mois plus tard, après les fff Télérama des « Amours Sorcières » (2020), elle enregistrait un disque, et créait le spectacle : La powêsie, Jules et moi.
Julie fait partie de ces gens de scène qui ont le sens du contact. Elle compare souvent l’écriture et la cuisine : c’est toujours affaire intime, désir de partage, connaissance de soi et des autres, de ce qu’ils aiment, de ce qui les rassemble.
Ainsi, Julie couvre la table de petits plats variés, secrètes recettes, s’adresse à notre goût le plus fin, nous tend un miroir où l’on se retrouve, étonnés de découvrir que l’on aime, comme elle, les grandes petites choses de la vie, des odeurs et des goûts, des épices et des contrastes.