Cher public, cher.e.s adhérent.e.s, ami.e.s et partenaires,

Nous espérons que vous êtes en bonne santé, ainsi que vos proches.

Nous vous remercions très chaleureusement pour vos nombreux messages d’encouragement et nous remercions tout autant la Ville d’Aix-en-Provence, la Région PACA et la SACEM qui nous ont très vite manifesté leur soutien en confirmant leur aide financière pour l’année 2020.

L’équipe du Petit Duc au complet se porte bien.

Cette situation hallucinante défie toute prévision ; la patience s’impose…
Nous voilà confrontés à une réalité encore improbable il y a si peu de temps où le monde semblait engagé dans une course irréversible : les inquiétudes relatives à l’avenir de la planète, aux inégalités de tous ordres semblaient se confronter à des obstacles insurmontables. Tout portait à croire qu’en dépit des meilleures volontés mobilisées, la réponse tombait comme un couperet : Impossible de faire autrement ! Tout est si compliqué.
Cette pandémie n’a fait qu’aggraver les choses dans des proportions inégalées et pourtant, une réalité a émergé et s’impose :

Bien des choses deviennent possibles : la pollution régresse, une prise de conscience mondiale se dessine quant à la nécessité de penser l’avenir autrement, des moyens de solidarité – humains et financiers – voient le jour.
On peut déplorer a l’envi qu’il ait fallu des circonstances aussi dramatiques pour y parvenir, mais soutenons ces lueurs d’espoir, pensons positivement et gardons à l’esprit que « faire autrement est concevable ».

L’équipe du Petit Duc est au travail, rigoureusement confinée, elle cultive les possibles lendemains à commencer par le report dès le mois d’octobre des concerts qui n’ont pu avoir lieu de mars à mai. S’ajouteront nombre de ceux initialement prévus sur la saison prochaine qui promet ainsi d’être dense ; ceci dans la mesure ou l’ensemble des aides dont nous bénéficions habituellement seront maintenues. Vous en serez informés en premier lieu.

Alors grandit en nous l’espoir de nos retrouvailles, en souhaitant qu’elles puissent avoir lieu au plus vite en toute sécurité pour chacun d’entre nous. Cette notion de sécurité restera une préoccupation essentielle afin que nous puissions nous retrouver nombreux, en toute confiance.

Dans l’attente, Le Petit Duc vous communique les dates des concerts reportés ainsi que des liens qui vous permettront de patienter en musique.

Nous vous informons par ailleurs de propositions venants d’artistes et d’initiatives notamment d’associations partenaires.

Enfin, nous nous proposons d’être le relais de vos initiatives et/ou de vos attentes, via le mail : public@lepetitduc.net  ; nous pourrons vous mettre en contact.

De même, souhaitant maintenir un lien direct avec ceux qui le souhaitent – qu’il s’agisse de parler musique, prendre des nouvelles des artistes, de leurs projets, ou plus généralement de questions relatives à nos activités – nous vous répondrons par mail ou par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 17h, au 06 49 52 51 99.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe du Petit Duc                 

 

* Si vous avez acheté une place pour l’un de ces concerts, vous avez la possibilité, soit de confirmer votre réservation à la date du report, soit d’en demander le remboursement. Merci de nous faire part de votre choix avant le 15 juillet à l’adresse : public@lepetitduc.net