Présentation

Edito

La confiance faite aux artistes

Le public du Petit Duc n’a pas d’âge ; il les a tous. La saison dernière, animés d’un esprit de découverte, vous avez été encore plus nombreux à suivre ses concerts, à en apprécier la qualité et la diversité. Nous vous remercions de votre présence.
La troisième saison du Petit Duc est placée sous le signe de la confiance faite aux artistes, à la vitalité de leur création qui dynamise les scènes actuelles du Jazz et de la Chanson.
Les 47 représentations qui composent ce programme en sont le reflet. Nous vous invitons à cheminer de concert en concert, à la rencontre d’une flore vivace d’artistes porteurs de mémoire, créateurs d’audace, chacun en quête d’émancipation dans ses échanges de langage et qui, dans une variété d’explorations, de styles et de tons, donnent écho aux contrastes d’une météo mondiale en bouleversement. Parmi ces représentations, 12 d’entre elles naîtront au Petit Duc. Notre petite salle prend pleinement sa place de lieu de création en faisant office d’athanor pour des projets mis en œuvre par des artistes de la région et de tous horizons.
Pour en traduire l’esprit, nous avons choisi d’ouvrir cette saison avec Céline Bonacina, saxophoniste inventive et virtuose, devenue une figure essentielle du jazz au féminin (une carte blanche lui est donnée pour deux créations) et Mathieu Boogaerts, chanteur doté d’un sens achevé de l’autodérision et d’une humilité qui l’honore, dont les sept albums en vingt ans de carrière dessinent la constance d’un créateur fertile.
Afin de contribuer à l’essor des projets accueillis, Le Petit Duc s’est équipé d’un dispositif de captation audiovisuelle qui permettra notamment aux nouveaux projets de constituer les éléments de communication susceptibles de favoriser leur développement.
La vie associative évolue également. Nous complétons les activités proposées à travers nos divers ateliers ou événements (conférences, scènes ouvertes…) en engageant un programme d’Action Culturelle en faveur des publics fragilisés ; un chantier s’ouvre qui appelle la collaboration avec les associations du territoire et celle de toute personne motivée par de tels enjeux.
Convaincus que ce qui nous réunit nous unit, nous nous réjouissons à l’idée de partager avec vous – publics, partenaires, bénévoles et artistes – de grands moments de musicalité, d’émotion et de convivialité.

Belle saison… ensemble.

 

L’équipe du Petit Duc

L'Equipe

L’équipe :

Carole Nicolas : Présidente de l’Association
Gérard Dahan : directeur artistique
Myriam Daups : chargée de production et de communication
Pierre Le Borgne et Perle Abbrugiati : représentants des adhérents
Fred Lamèche : graphiste
Flora Huttl / Blue Bee : site internet

Les régisseurs :

Romain, Aurélien, Jérôme, Ludovic, Julien

Les intervenants :

Le Chant du Petit Duc : Julien Baudry
Le Chant du Monde : Véronique Truffot
Apte-Autisme : Véronique Truffot
Chant Prénatal : Anaïs Jamet
Atelier Yoga et Voix : Diane Perbost

Partenaires